Minecraft – Le rachat par Microsoft
JeuxF2P.com
Minecraft

Minecraft – Le rachat par Microsoft

13/20

Basée sur 7 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 16 septembre, 2014 à 13:48
Mise à jour : 16 septembre, 2014 à 17:14
Par Elise

Les rumeurs allaient déjà bon train à ce sujet : Minecraft racheté par Microsoft. Eh, bien, c’est chose faite ! Pour 2,5 milliards de dollars, Microsoft s’est offert l’un des titres les plus lucratifs de ces dernières années. L’échec de la Xbox One est sans doute trop dur à digérer.

L’enjeu pour Microsoft est surtout de rattraper le retard pris par sa nouvelle console qui peine à trouver son public (on se demande bien pourquoi). Il s’agit donc pour la firme de récupérer une assise de jeunes joueurs fidèles à la licence. Et, même si Microsoft assure que rien ne changera côté disponibilité sur les plateformes (PC, IOS, Android, XBox et PlayStation) ou GamePlay, les fans grognent déjà très sévèrement.

Parce que Minecraft incarnait jusqu’ici le jeu indépendant par excellence, sur Twitter, de nombreux fans ironisent :

« Minecraft est officiellement racheté par Microsoft. Wow. Dans tes dents le jeu indépendant emblématique ! »
« Voilà, c’est terminé. Je désinstalle le jeu, quitte toutes les communautés »

D’autres, en revanche, pensent que cela pourrait offrir un second souffle à ce SandBox. Mais, globalement, les inquiétudes sont légitimes.  Un utilisateur résume d’ailleurs parfaitement la situation :

« Tant que des versions pour toutes les plateformes, l’autorisation d’en faire des vidéos gratuitement sur Internet et la possibilité d’étendre le jeu avec des mods resteront d’actualité, ça ne me dérange pas plus que ça. »

Reste à savoir ce que Microsoft en fera. Y aurait-il autant de dialogues entre communauté et dev’ ? Ou va-t-on voir une série de DLC payants pleuvoir pour quelques aficionados du XboX Live ? A suivre.

Source : Communiqués de Presse

Dossiers free-to-play recommandés

Discussion sur la news