Hearthstone – Nerf confirmé (Busard et Leeroy)
JeuxF2P.com
Hearthstone

Hearthstone – Nerf confirmé (Busard et Leeroy)

14/20

Basée sur 86 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 15 septembre, 2014 à 9:56
Mise à jour : 15 septembre, 2014 à 9:59
Par Elise

La semaine dernière, nous avions parlé d’un Nerf possible du Busard et de Leeroy. L’information a été confirmée par Blizzard sur les forums de Hearthstone. Les informations concrètes maintenant !

« Les changements suivants seront apportés au prochain patch :

– Leeroy Jenkins coûte maintenant 5 de manas (au lieu de 4)
– Busard Affamé coûte désormais 5 manas (au lieu de 2) et a maintenant 3 d’Attaque et 2 points de vie (au lieu de 2 d’Attaque et 1 point de vie) »

Certes, mais sur le plateau maintenant, on fait quoi ?

Les changements pour Leeroy Jenkins

Pour Leeroy Jenkins, le fait de changer le coût en cristaux de mana va retarder la sortie de la carte en pleine partie. Mais, fatalement, les combinaisons vont également devoir changer.
Si avant vous pouviez faire le combo : Leeroy + Puissance Accablante + Manipulateur sans Visage (pour une attaque totale de 20 pts de dégâts depuis un plateau vide), désormais, il faudra faire sans !
Ceci dit, ce n’est pas un mal, pouvoir retirer les deux-tiers des PVs du Héros sur un board vide, c’était légèrement Cheaté !

Le Voleur Miracle se trouve également nerf puisque son combo Leeroy + Pas de l’ombre x2 va coûter 11 cristaux contre 8. Mais l’enchaînement reste néanmoins possible.

Mais c’est le Chasseur qui va se retrouver le plus peiné : S’il pouvait s’offrir ainsi un kill brutal et un bon enchaînement avec « Lâcher les chiens », il se retrouve désormais sans ce petit atout violent. Malheureusement pour lui, c’est loin d’être terminé avec le nerf du Busard.

Les changements pour le Busard Affamé

Déjà précédemment nerf, cette carte gagne, certes, +1/+1 mais coûte 5 cristaux. Du coup, pour les Chasseurs, sortir le fameux combo : Busard Affamé + Lâcher les chiens (qui permettait de piocher facilement la moitié de son deck), il faudra dépenser 8 cristaux de mana !

C’est probablement le coup le plus violent pour la classe de chasseurs, et, actuellement, cela en fait une classe quasi-morte puisqu’elle a perdu son moteur de pioche. Au prix du combo, attendre 7 ou 8 tours pour avoir de nouvelles cartes (souvent peu chères) ne vaudra plus tellement le coup…

Il y a fort à parier qu’il disparaisse du deck (en tant que combo surtout) et oblige les joueurs à revoir un nouveau paquet. Notons tout de même que sa capacité de frappe est excellente, ce qui permettra tout de même au Chasseur de mettre son adversaire sous pression.

 Si aujourd’hui la population de Chasseurs s’élevait entre 33% et 50%, il y a fort à parier que les joueurs se rabattent sur d’autres classes en attendant de retrouver un bon deck efficace. Guerriers et Prêtres vont reprendre le dessus avec le jeu très « contrôle », attention donc à prévoir vos stratégies dans cette optique !

Source : Battle.net

Dossiers free-to-play recommandés

Discussion sur la news