World of Warcraft | Informations sur le jeu
JeuxF2P.com
World of Warcraft Jouer maintenant

14

/20

Basée sur 11 votes

1/52/53/54/55/5

World of Warcraft

Fiche du jeu crée le: 20 août, 2014
Mise à jour des informations : 28 août, 2014

Un succès planétaire, une communauté incomparable, une évolution constante et un modèle qui écrase la concurrence. Qu’est ce qui fait de World of Warcraft ce qu’il est ?

World of Warcraft est un MMORPG développé par Blizzard, auteur notamment des célèbres jeux de stratégie Warcraft (I, II et III), ayant posé les bases d’un monde médiéval-fantastique rempli de dragons, de magie, et de diverses créatures hors du commun, sur lequel se base le jeu. Il met en scène le conflit Horde (Orcs, Trolls, Taurens, Reprouvés, Elfes de Sang et Gobelins) et Alliance (Humains, Nains, Elfes de la Nuit, Gnomes, Draeneis et Worgen). A ceux-ci s’ajoute les mystérieux Pandarens, qui ont le choix de leur faction après leur zone de départ. Blizzard a aussi produit les licences Starcraft (très connu sur la scène ESport) et Diablo (un Hack’N’Slash de référence).

Lancé il y a presque dix ans, WOW est une des références majeures dans le monde du jeu vidéo, et a comporté à son apogée plus de dix millions de joueurs (actuellement, il y en a 7), et en est désormais à sa 5ème extension. La dernière prévue pour le 13 novembre 2014.

Dans l’ordre : Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm, Mist of Pandaria et Warlords of Draenor.

Le jeu est très clair et se prend facilement en main. Choisissez une classe parmi les archétypes proposés (Mage, Guerrier, Paladin, chasseur… 11 en tout.), et débutez votre voyage. Accomplissez des quêtes, explorez le monde, rencontrez des nouvelles personnes, rejoignez des guildes et amenez vos amis pour triomphez des raids (10 ou 25 joueurs) où se cachent des boss mythiques, ou appelez les pour affronter la faction ennemie sur le champ de bataille dans des combats PVP. Néanmoins il faudra acquérir une bonne maîtrise pour ce genre de défi et en arracher les récompenses.

Le jeu offre de quoi plaire à tous, dans un univers très vaste : Fans de RPG, de combats contre des monstres gigantesques, affrontements épiques entre joueurs, artisanat, exploration… Il y a toujours quelque chose à faire.

Notez cependant que World of Warcraft est un MMORPG payant par abonnement récurrent de 1,3 ou 6 mois.

Autres MMORPG à découvrir:

Elsword
Elsword
15/20
Skyforge
Skyforge
15/20
ArcheAge
ArcheAge
14/20

Test et dossiers sur World of Warcraft

Bande-Annonce de WoW

World of Warcraft : les autres videos

World of Warcraft en images (screenshots)

Votre avis sur World of Warcraft