Rompant avec la multitude de FPS déjà sur le marché, World of Tank propose un concept original de MMO basé sur les chars de combat.
Édité par le studio biélorusse Wargaming.net, le concept, aussi simple soit-il, n’a pas mis longtemps à séduire. Dans ce jeu vous devez combattre avec votre char sur le champ de bataille. À vos côtés : 14 chars alliés pour vous épauler. Les batailles sont classées, ce qui vous permet de jouer contre des joueurs de votre niveau. Mais penchons nous sur les chars.
Il en existe 5 catégories: Chars légers, Chars moyens, Chars lourds, Chasseurs de chars et Canons automoteurs. Un arbre technologique est également présent pour vous permettre, grâce à l’expérience gagnée, de piloter plus de 333 véhicules blindés.
Le jeu en lui même est très tactique, il faudra donc établir une stratégie avec votre équipe car dans World of Tank le « team play » est indispensable.
Concernant le modèle financier, World of Tank est téléchargeable gratuitement mais dispose d’une boutique où les joueurs pourront acheter des chars exclusifs à rajouter à leur arsenal.
Ce titre, de part son concept original, promet donc de longues heures de jeux aux fans de MMO de combat. La possibilité de piloter de lourds blindés à la place des habituels soldats apporte un peu de fraicheur au genre.