Test de Tribal Wars 2
JeuxF2P.com
Tribal Wars 2

Test de Tribal Wars 2

14/20

Basée sur 13 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 7 octobre, 2014 à 18:59
Mise à jour : 23 octobre, 2014 à 19:02
Par Bébert

Fort de son expérience en la matière, l’éditeur InnoGames présente Tribal Wars 2, un nouvel opus de Tribal War. Ce jeu, avait connu un immense succès avec plus de 55 millions de joueurs fan de jeu de stratégie dans le monde. Ce jeu fait partie de la catégorie très appréciée des MMO (Massive multiplayer online). Le jeu est un jeu sur navigateur.

Présentation du jeu et prise en main

Tribal Wars 2 est à la suite du très apprécié Guerre tribale. L’objectif est simple. Vous partez d’une cité médiévale en situation de guerres et le but est, au fur et à mesure du jeu, d’acquérir une véritable forteresse impénétrable et d’obtenir une expansion de ses terres. Pour cela, le joueur doit avoir une stratégie bien définie et construire sa propre armée.

C’est au joueur de recruter ses soldats, de satisfaire les attentes de la population sur ses terres…en un mot, d’être un véritable seigneur pour ses sujets. De la gestion, de la stratégie, voilà les maîtres mots dont il vous faudra faire preuve.

Pour ce faire, il faudra engager des guerres, nouer des alliances, gérer vos terres et vos ressources… La prise en main est simple. Un tutoriel explique comment utiliser les outils du jeu en quelques minutes. L’important, dans Tribal Wars, est de bâtir sa propre armée puisque le jeu est avant tout un jeu de guerre. Là encore, créer son armée est facile. Il faut simplement sélectionner le type de soldat que l’on veut entraîner et de choisir le nombre de soldats voulus.

Ensuite, le joueur lance le recrutement et attend que des habitants de ses terres s’engagent. Différents types de soldats existent, c’est au joueur de choisir la stratégie qu’il compte adopter. Le joueur doit bien prendre en compte que chaque soldat lui coûte des ressources. Il faut donc prévoir assez de ressources et adapter son armée à celles-ci.

Système de combat : espionnage, contre-espionnage et alliances

L’objectif, pour le joueur et son armée, est d’attaquer et d’assiéger les cités de la carte. Une fonctionnalité vient se rajouter à l’attaque classique par une armée. Il est en effet possible d’espionner. Là où le jeu innove, c’est que l’on peut également contre-espionner. Le système d’espionnage/contre-espionnage est très bien fait et facile à utiliser. Le but est de pouvoir faire croire à de fausses informations pour tromper l’adversaire.

On peut ainsi leurrer un autre joueur en lui faisant croire que l’armée est toute petite…alors qu’il y a des centaines de soldats qui la composent. Pour mener à bien ce jeu de stratégie, il est possible et même vivement conseillé de créer des alliances avec d’autres joueurs afin de s’entraider. Il est d’ailleurs facile de savoir avec qui s’allier grâce aux nombreuses informations disponibles sur les villages, les unités de soldats…

Interface et Graphismes

Ce deuxième opus de Tribal Wars vous propose une interface améliorée et très bien pensée. Cette nouvelle interface est beaucoup plus intuitive que la précédente ce qui rend l’accès au jeu très simple. Quand on cherche une information, on sait exactement où aller la chercher de façon intuitive. Les graphismes sont également très intéressants et plus soignés. Les éléments de la carte sont très bien modélisés. Les villages et bâtiments sont riches en détails et en animation. Les personnages sont réalisés avec une grande qualité.

Verdict

Pour conclure ce test, il paraît important de dire que ce nouvel opus de Tribal Wars est une version améliorée du précédent. Les innovations sont assez peu nombreuses puisque le gameplay reste assez similiaire, quoique approfondi, mais le jeu est d’une grande qualité. Les graphismes et l’interface sont très réussis. Un des avantage du jeu est qu’il est « cross-platform« . On peut donc retrouver sa partie de jeu sur différents supports (sur le web, sur un Android…) avec un compte unique.

L’appréciation globale est donc très favorable. Seul bémol, c’est le modèle économique du jeu. Les joueurs qui utilisent le plus leur porte-monnaie seront avantagés ayant ainsi beaucoup plus de ressources. Mais ce point négatif peut être nuancé puisque la vraie différence entre des joueurs reste la stratégie et le temps qu’il passe sur le jeu.

Après le test, Tribal Wars 2 mérite, selon mon avis, un honnête 16 sur 20.

Note de la rédac 16/20

Dossiers recommandés

Commentaires