STO Delta Rising -Découvrez le quadrant Delta !
JeuxF2P.com
Star Trek Online

STO Delta Rising -Découvrez le quadrant Delta !

14/20

Basée sur 16 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 22 octobre, 2014 à 11:26
Mise à jour : 23 octobre, 2014 à 19:03
Par Kheren

Star Trek Online de Perfect World Entertainement vient tout d’activer sa toute dernière expansion, la plus imposante à ce jour; Delta Rising,le Quadrant Delta de la galaxie rendu célèbre par la série Star Trek Voyager!

Une nouvelle zone d’aventure

Ce que le MMO F2P basé sur la fameuse franchise de science-fiction vient de lancer est pratiquement tout un nouveau jeu pour les trois factions jouables (Fédération, Klingon, Romulan). Via les Sphères de Dyson découvertes dans l’expansion précédente, Delta Rising ouvre six nouveaux secteurs à explorer, de nouveaux systèmes à patrouiller, de nouvelles races à rencontrer en plus des Borgs, des Undines et des Hirogènes, une nouvelle zone planétaire (Kobali Prime) et des missions inédites, le tout suivant une trame dramatique inspirée directement des aventures de l’USS Voyager.

Le retour des héros

delta-rising-heros
L’expansion remet en service l’USS Voyager et surtout son célèbre équipage. En effet, cinq des acteurs originaux de la série ont prêté leurs voix au jeu pour incarner de nouveau les personnages iconiques de la série; Tim Russ (Tuvok), Ethan Phillips (Neelix), Garrett Wang (Harry Kim), Robert Picardo (Le Docteur) et Jeri Ryan (Seven of Nine) reprennent leurs rôles pour nous replonger dans la suite, heureuse et parfois pas si heureuse, des événements résultant de leur passage dans ce quadrant de la galaxie. Evidemment, il faut comprendre l’Anglais et connaître cette télé-série pour apprécier pleinement, mais le cachet d’authenticité et l’atmosphère qu’on y gagne sont indéniables.

Les nouveaux héros

Avec dix nouveaux niveaux de progression, Delta Rising ajoute désormais les spécialisations pour les capitaines, leur donnant accès à toute une nouvelle catégorie d’habiletés comme pilote, commando et spécialiste du renseignement. Un nouveau type d’officier de passerelle s’ajoute, celui des spécialistes du renseignement, avec leurs propres habiletés (en science, en tactique ou en ingénierie) et une gamme d’aptitudes additionnelles en espionnage. De plus, une nouvelle catégorie de réputation (Delta Force) donne accès à une panoplie supplémentaire de bénéfices pour votre capitaine.

Une flotte renouvelée

Delta Rising introduit les vaisseaux de Tier 6 dans chacune des catégories de vaisseaux (Croiseur, Escorte et Explorateur) et pour chacune des trois factions. Ils sont spécialement conçus pour la furtivité et l’affrontement avec les forces considérablement plus puissantes de ce quadrant. En effet, les vaisseaux conventionnels, à moins d’être solidement équipés et pilotés par des capitaines et officiers de qualité et d’expérience, ont vraiment du mal à survivre les assauts féroces des ennemis rencontrés dans le Quadrant Delta. De même, les précédentes missions de groupe contre les Borgs et les Undine sont renouvelées pour ces nouveaux niveaux et ainsi devenues excessivement difficiles. C’est pourquoi plusieurs des vaisseaux de Tier 5 peuvent maintenant être améliorés en Tier 5-U (Upgrade) pour augmenter leurs statistiques, ajouter un siège d’officier et bénéficier à plein des nouveaux équipements maintenant disponibles.

Les avancées technologiques

Avec Star Trek Online – Delta Rising apparaît les pièces d’équipement personnel et de vaisseaux de classe Or et de niveaux XIII et XIV. Avec le tout nouveau système de crafting, les capitaines peuvent aussi reconditionner leur équipement actuel vers ces niveaux supérieurs. Le processus est long et laborieux et pas toujours évident, mais c’est souvent ce que les amants du crafting recherchent, surtout si le produit final est supérieur à ce que l’on peut normalement glaner sur le terrain. La remise à niveau du End Game justifie autant qu’elle impose l’acquisition de ces nouveaux équipements pour affronter les nouveaux défis de Star Trek Online.

De nouveaux défis

sto-delta-rising-defis
En plus des nouvelles missions, l’expansion de STO non seulement réajuste nombre de missions antérieures au nouveau cap maximal mais ajoute une nouvelle Action de Flotte spatiale concernant les Borgs déconnectés; une autre de terrain contre une espèce insectoïde; et une nouvelle STF (Special Task Force), la Bataille de Kortez, une lutte contre les Vaadwaurs pour le contrôle d’un système stellaire. Toutes les tâches de niveau supérieur tiennent maintenant compte des nouveau maximums de niveaux, de vaisseaux et de matériel.

Les premières impressions

Star-Trek-Online-Delta-Rising

Ce qui est bon…

A prime abord, Delta Rising semble un produit bien léché. Des cinématiques de qualité (incluant une ouverture à l’image de celle de la série originelle), de nombreuses voix off, une carte et des graphiques embellis, une dramatique bien ficelée et fidèle aux événements survenus dans la série qui inspire cette expansion, des missions plus complexes et plus détaillées, des ajouts à la panoplie de vaisseaux, d’équipements, de races, de costumes, d’aptitudes, de décors, une expansion et un renouvellement complet du crafting… Tout ce qu’il faut pour raviver l’intérêt des joueurs.

Ce qui est moins bon…

On constate cependant que les missions dans la nouvelle zone sont vites écoulées, pas assez nombreuses pour permettre à elles seules d’atteindre le nouveau cap de 60. Le crafting est confus et l’accès aux nouveautés plutôt chaotique. Certaines missions sont pleinement vocalisées et d’autres nous ramènent au style de MMO à textes d’il y a dix ans. Et le fait que cette nouvelle zone ne soit accessible qu’aux joueurs de haut niveau en limite aussi l’attrait pour les nouveaux joueurs, sauf peut-être comme motivation pour gravir les échelons du jeu.

Au bout du compte

En dépit de l’absence de bugs, on a un peu l’impression de revenir au lancement originel de STO, un lancement hâtif et précipité qui manque un peu de contenu et de fini. Malgré tout, l’impression de se plonger de façon perceptible dans l’une des séries est aussi palpable que réussi et, pour les fans tout au moins, vaut la peine de passer par-dessus les quelques inconvénients du moment.

C’est ce qui avait le plus fait défaut au lancement du jeu en 2010; cette fois, et malgré l’accent maintenu sur la bagarre plutôt que sur les options de résolution de problèmes, Star Trek Online ressemble davantage à Star Trek et non à un simple jeu spatial de SF avec un skin de Star Trek comme à ses débuts.

Avec Delta Rising, on peut donc dire que, plus que jamais, STO vous invite à plonger dans l’univers de Star Trek!

Dossiers recommandés

Commentaires