My Little Farmies: le test
JeuxF2P.com
My Little Farmies

My Little Farmies: le test

14/20

Basée sur 8 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 15 août, 2014 à 12:31
Mise à jour : 8 novembre, 2014 à 12:38
Par Bébert

Lancé officiellement le 23 juillet 2013, My Little Farmies est un jeu de gestion fermière par navigateur publié par Upjers. Ce jeu de simulation fermière évolue constamment depuis son lancement et aujourd’hui, le nombre de joueurs a atteint des sommets. A savoir, My Little Farmies est un jeu par navigateur, jouable gratuitement et disponible en français. Pour ce qui est des nouveautés, ce jeu de simulation fermière a vu apparaître sa dernière mise à jour cette année. Elle va vous permettre d’avoir de nouvelles décorations ainsi qu’une interface plus moderne.

Malheureusement, celle-ci n’est disponible qu’à partir du niveau 25. La mise à jour apporte aussi des changements au niveau de la jouabilité, comme le fait de pouvoir planter et transformer un nouveau produit dans vos fermes.

Vous aimez la vie à la campagne ? Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit et vous pouvez être certain que le jeu vous plaira. Pour des informations supplémentaires sur My Little Farmie, suivez le guide.

­­L’ouverture du jeu

Vous pouvez immédiatement jouer à My Little Farmies ou presque. Notez qu’il démarre en quelques clics. Rien à télécharger, car ce jeu en ligne se joue à travers le navigateur. Pour ce qui est de l’inscription, vous n’avez pas à vous en faire, la validation des informations se fera assez rapidement.

Le déroulement du jeu

Vous démarrez avec un tout petit village qu’il vous faudra agrandir au plus vite. Pour commencer, le jeu met à votre disposition une petite somme d’argent. Étant donné que le coût de l’extension est relativement élevé, il vous faudra gagner plus. Pour ce faire, il vous faudra investir dans la culture et l’élevage. Voici comment procéder : dans un premier temps, le joueur devra cultiver et récolter des céréales, car elles prennent moins de temps. Vous pouvez vendre vos récoltes directement ou les transformer en d’autres produits et recevoir un plus gros profit. Il en va de même pour les légumes et les fruits.

En sachant que la diversité des activités peut rapporter gros, alors pourquoi ne pas vous lancer dans l’élevage d’animaux ? Notez qu’une plus grande ferme attirera aussi un plus grand nombre de visiteurs qui, par la suite, pourraient devenir vos futurs clients. Si vous vous retrouvez à court d’espace, vous pouvez agrandir votre ferme en achetant des extensions de terrain. My Little Farmies permet l’optimisation des espaces existants en modifiant l’agencement des bâtiments ou des décorations.

­­L’interface

L’interface du jeu My Little Farmies est non seulement très moderne, mais aussi très ergonomique. Le graphisme quant à lui est irréprochable et les joueurs apprécient ce petit côté enfantin très coloré. Notez que ces informations sont soutenues par de nombreux témoignages.

­­Les différents éléments de l’interface

  • ­­Le guide virtuel : dans un premier temps, un guide virtuel est mis à la disposition des joueurs. Vous venez de débuter sur My Little Farmies ? Si tel est le cas, nous vous recommandons fortement de le lire, car il vous informe non seulement des principales fonctionnalités du jeu, mais il vous aide aussi à évoluer de niveau et à débloquer de nouveaux bâtiments.
  • ­­L’icône entrepôt : l’entrepôt vous permet de stocker et vendre les différents produits de votre ferme.
  • ­­L’icône magasin : le magasin vous permet d’acheter les semences pour votre champ, les bâtiments de production, les animaux ainsi que les herbes et les décorations.
  • ­­Le menu banque : il permet l’achat des différentes monnaies de My Little Farmies qui sont notamment les Thalers et les lingots d’or. Vous pouvez aussi gagner des Thalers en complétant des quêtes ou en vendant les produits de votre ferme. En ce qui concerne les lingots d’or, il s’agit de la monnaie premium du jeu et ils vous permettent d’accéder à des contenus uniques et de compléter des tâches plus rapidement.
  • ­­Le menu succès : il permet de voir votre classement général ainsi que vos différents accomplissements.
  • ­­L’icône amis : elle permet d’interagir avec d’autres joueurs, d’envoyer et de recevoir des messages.
Note de la rédac 12/20

Dossiers recommandés

Commentaires