LEGO Minifigures Online, c’est parti !
JeuxF2P.com
LEGO Minifigures online

LEGO Minifigures Online, c’est parti !

14/20

Basée sur 12 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 5 novembre, 2014 à 16:41
Mise à jour : 5 novembre, 2014 à 16:52
Par Bébert

Connaissez-vous LEGO ? Ces jouets cubiques ou rectangulaires qui s’emboîtent entre eux pour créer des œuvres artistes. Alors, imaginez ces jouets animés sur votre écran. Développé par Funcom, LEGO Minifigures Online est un jeu massivement multijoueur en ligne (MMO).

Disponible depuis le début d’octobre 2014, LEGO Minifigure Online se base sur le monde de LEGO et permet au joueur de débloquer et de s’amuser avec de nombreux personnages de ce monde. Contrairement aux autres jeux du même type, ce nouveau titre se tourne vers un public beaucoup plus jeune et moins habitué aux jeux en ligne. Même les parents s’y intéresseront.

La configuration minimale

LEGO Minifigures est un jeu simple à installer. Vous devez disposer d’un PC tournant sous Windows. Votre ordinateur doit être équipé d’un processeur de 2 GHz au moins avec une mémoire RAM de 2 Go et 10 Go d’espace libre sur votre disque dur. Si vous remplissez toutes ces conditions, alors c’est parti pour découvrir le monde du LEGO en ligne.

Le gameplay

LEGO Minifigures Online vous offre au lancement du jeu, plus d’une centaine de figurines à débloquer. Le fun sera au rendez-vous. Il faut noter qu’en début de partie, le joueur ne dispose que d’une poignée de personnages (3 figurines). Chacun des personnages peut choisir un groupe d’appartenance entre Attaques, Soutien et Ingénieur.

Plombier LEGO
Le Plombier, un des personnages disponibles dans LEGO Minifigures.

Grâce à une option de filtrage, on peut faire apparaître le groupe que l’on veut afin de former une équipe homogène. Vous pouvez toutefois faire comme bon vous semble et retenir juste vos trois figurines hors des groupes d’appartenance.

Une fois votre choix opéré, vos figurines devront se battre contre leurs ennemis. Chaque figurine possède ses propres capacités. Il est recommandé d’en collecter le maximum possible pour espérer venir à bout des plus coriaces.

En général, le but du jeu est de remplir des objectifs, passer les niveaux, réussir une quête afin d’acquérir de nouvelles figurines. Le joueur débloque aussi des bonus qui affecteront toutes ses figurines LEGO.

Vous pourrez au fil du jeu, parcourir de nombreux univers du monde LEGO comme le monde des pirates ou celui des chevaliers.

Les combats dans LEGO Minifigures Online

Mode Combat et pouvoirs

Chaque figurine du jeu dispose de deux techniques. Une basique et une spéciale qui nécessite du temps de recharge pour être utilisée à nouveau. Ces figurines sont aussi dotées de pouvoirs qui les aident, par exemple la patineuse sur glace. Elle peut ralentir ses ennemis en laissant des traînées de givre derrière. Aussi, la diseuse de bonne aventure qui fait apparaitre des cartes protectrices autour d’elle. On retrouve aussi de petites animations bien pensées qui apportent du suspens dans les combats.

L’environnement LEGO

Si vous êtes habitués à des jeux aux graphismes hallucinants, il n’en est rien dans LEGO Minifigures Online. Le monde LEGO est conçu dans le même état d’esprit que les jouets. Vous remarquerez de nombreux angles droits, très peu de courbes sur les objets.

environmment LEGO
Nous comprenons ce choix de l’éditeur puisque ce jeu a été développé principalement pour les plus jeunes. Ils ne se sentiront pas dépayser dans cet environnement coloré.

Modèle Économique

LEGO Minifigure est un jeu disponible en Free To Play. Cependant, il dispose d’un mode d’abonnement. Vous devrez dépenser dans la boutique virtuelle du jeu pour de nouvelles figurines par exemple. Ce même mode d’abonnement vous permet également de bénéficier de bonus tels que des délais de résurrection réduits.

Boutique et maison

Minifigures Online repose sur la marque à succès du fabricant. Afin de garder une once d’originalité pour ce jeu, des sachets contenant de petits personnages sans identité sont mis en vente dans les boutiques de jouets. À chaque personnage du sachet est attribué un code qui permettra au joueur de le « transporter » virtuellement dans le jeu une fois chez lui.

Chaque joueur peut donc se créer une belle collection de personnages physiques, mais qui apparaissent également dans le jeu. Cependant, le jeu peut parfaitement fonctionner indépendamment.

Conclusion

Après une heure passée devant LEGO Minifigures Online, notre première remarque est que le jeu fonctionne plutôt bien. La possibilité de choisir des groupes aide le joueur à passer les objectifs assez vite. Aussi, la « mort » et la résurrection de votre joueur ne sont qu’une histoire de seconde. Le jeu est vraiment facile d’accès, assaisonné d’un peu d’humour.

Note de la rédac 14/20

Dossiers recommandés

Commentaires