Le monde selon AION
JeuxF2P.com
AION

Le monde selon AION

14/20

Basée sur 51 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 10 septembre, 2014 à 12:35
Mise à jour : 24 octobre, 2014 à 12:48
Par Bébert

AION est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sorti entre 2008 et 2009 pour le plaisir du hardcore gamer. Développé par la société sud-coréenne NCsoft et édité par Gameforge en Europe, AION amène le joueur au centre d’un combat entre deux clans de demi-dieux. Une intelligence artificielle intégrée au jeu sert d’arbitre avec des motivations propres.

AION est basé sur le concept du fantastique. On peut en juger à travers l’environnement du jeu. Ne vous attendez donc pas à voir des voitures ou des demoiselles en jeans, vous aurez droit à de la baston en armure avec des armes légendaires.

Les créateurs d’AION peuvent se vanter d’avoir créé un jeu aux graphismes soignés. Le jeu est entièrement en 3D permettant ainsi au joueur de s’immerger totalement dans cet univers inédit. En plus d’interagir entre eux au sol, vous pourrez également faire voler vos personnages entre les nuages.

Les équipements qu’il faut

AION se joue uniquement sur des PC équipés de Windows. Nul besoin d’une manette, le MMORPG AION se joue au clavier et à la souris. Il vous faudra tout de même être connecté à Internet pour profiter au maximum du jeu. Votre PC doit au minimum être équipé d’un processeur cadencé à 2 GHz avec une mémoire RAM de 2 Go.

equipement-aion

Le monde selon AION

Vous êtes invité à découvrir le monde d’Atréia, où vivaient des humains, mais aussi des créatures maléfiques. Ces derniers qui d’ailleurs ressemblent beaucoup à des dragons ont détruit la tour de l’Éternité qui représente le dieu Aion. Atréia se divise donc en deux factions.

D’un côté, on retrouve les humains appelés les Asmodiens qui occupent le nord d’Atréia. Poussés à se retrancher dans les ténèbres, ils y ont développé des caractères surnaturels tels que des griffes, une peau sombre, des yeux roufs vifs et de grandes ailes noires.

D’un autre, les Elyséens qui sont des humanoïdes vivant dans le sud et dans un environnement ensoleillé. Ils ressemblent à des anges avec leur peau plutôt claire et leurs ailes blanches. Ces deux races sont les acteurs les plus importants du jeu. Ils sont aussi dotés de pouvoirs divins.

Le gameplay

Basé sur le moteur graphique CryENGINE des studios Crytek, AION est véritablement l’un des jeux en ligne les plus réalistes de ces dernières années. Suite à la sortie de World of Warcraft, un des leaders sur le marché, les développeurs d’AION sont passés à un système Free To Play. Le Free To Play, c’est la possibilité de jouer gratuitement un jeu en ligne, mais avec quelques restrictions.

Une prise en main rapide permet de se rendre compte de la richesse et de la vivacité du jeu. La progression du joueur est basée sur de nombreuses quêtes et niveaux. L’interface graphique du jeu a été conçue pour très vite mettre le joueur à l’aise, avec un système de combat très fluide et dynamique.

Les personnages, que de possibilités

AION offre une sélection atypique de personnages. Ici, ce sont les factions qu’il faudra choisir (soit les Asmodiens, soit les Elyséens). Une fois votre choix opéré, vous pourrez personnaliser votre avatar. La personnalisation est assez évoluée puisque le physique de l’avatar peut être changé.

les-personnages-aion
Vous aurez le loisir de créer par exemple un homme difforme avec des bras gigantesques ou un nain avec une grosse tête. Pas mal non ? Après cette étape, vous devrez choisir entre quatre classes en début de partie : Guerrier, Éclaireur, Prêtre ou Mage.

En mode combat

Le système de combat d’AION est assez classique, mais très bien pensé. Il rappelle parfois un certain Final Fantasy. Les combats plutôt interactifs grâce à un système de combinaisons d’attaques démentielles. Vous devrez massacrer beaucoup de vilains adversaires partant des Ours-Garou aux êtres ailés.

Malheureusement, nous trouvons dommage que la progression des personnages soit quasiment similaire. Nous aurions souhaité par exemple que les joueurs de la même classe aient des parcours beaucoup plus personnels qui pourraient les définir.

les-combats-dans-aion

Conclusion

AION est une superbe réussite visuelle avec une finition incroyable. L’ergonomie du jeu vous pousse à en vouloir plus, accompagner d’une bande son irréprochable. Nous notons quand même quelques fautes de goût techniques et la progression trop linéaire du jeu.

Note de la rédac 17/20

Dossiers recommandés

Commentaires