Goodgame Empire, un jeu addictif
JeuxF2P.com
Goodgame Empire

Goodgame Empire, un jeu addictif

14/20

Basée sur 81 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 20 août, 2014 à 11:53
Mise à jour : 23 octobre, 2014 à 18:58
Par Bébert

Goodgame Empire est un jeu de réflexion et de stratégie multijoueur. Édité par le studio allemand Goodgame Studios, il vous ramène à l’époque médiévale. Le but du jeu est de construire votre propre château, de créer une armée afin de mener d’épiques batailles contre des adversaires.

Vos adversaires seront comme vous, des joueurs en ligne que vous pourrez voir sur une carte interactive. La finalité de Goodgame Empire est votre réussite dans la conquête des terres de vos ennemis. Vous deviendrez donc l’ultime souverain de votre empire.

Le Gameplay

Goodgame Empire est avant tout un jeu de navigateur. Vous devrez donc disposer d’une connexion à Internet pour y jouer.

La première étape consiste à entrer votre nom de joueur, votre adresse e-mail et un mot de passe. Une fois cette étape passée, vous accédez directement à l’interface du jeu. En début de partie, vous êtes accueilli par un tutoriel assez explicite.

Comment construire votre château ? Comment détecter vos potentiels adversaires ? Comment lancer une attaque ? Le tutoriel de Goodgame Empire a la réponse à toutes ces questions. La prise en main du jeu reste très facile. L’interface graphique est assez fluide et bien élaborée pour un jeu de navigateur.

Les graphismes sont d’un niveau plutôt élevé, les bruitages et bandes sonores donnent la même sensation que dans les films qui traitent du Moyen Âge. Nous regrettons juste le style « classique » et le manque d’originalité du jeu.

Écosystème du jeu

L’interface utilisateur de Goodgame Empire est composée principalement de quatre panneaux. Dans l’angle inférieur droit, on retrouve le panneau des actions (menu Construction, menu Armée, menu Économie, carte du monde…). Du côté opposé, on a un autre panneau qui s’active lorsque l’utilisateur a atteint un certain niveau de progression. Le panneau d’expérience et celui du patrimoine se situent dans l’angle supérieur gauche. Et au centre, on peut retrouver un panneau qui résume l’état actuel du royaume (réserve de nourriture, population, armée…).

Lorsque vous passez en « mode Construction » pour bâtir un château par exemple, vous aurez la possibilité de le déplacer, le tourner ou le supprimer. Cette action est possible avec les objets qui affichent un contour blanc. Un simple clic sur un objet permet d’ouvrir un menu contextuel afin de choisir une action à mener.
8762776801

Le Mode Bataille

Après avoir construit et renforcé votre château, les ennemis ne tarderont pas à faire leur apparition tout au long du jeu. Vous devrez construire une « caserne » en un clic afin d’y abriter vos soldats. Vous avez la possibilité d’attaquer les terres ennemies ou de vous défendre dans le cas contraire.

Les batailles sont assez réalistes. En sélectionnant quelques boutons, vous pourrez donner des ordres à vos soldats avec un mode de « gestion d’armée » plus ou moins facile à prendre en main.

Les quêtes

Les quêtes sont des missions spéciales qui permettent de rapidement gagner de l’expérience. Le joueur est récompensé lorsqu’il atteint un objectif fixé.

Les niveaux

Le passage d’un niveau à un autre se fait de façon assez simple. Dans le panneau des expériences, une jauge bleue se remplit au fur et à mesure que vous évoluez. Une fois remplie, elle marque le passage à un niveau supérieur et se vide à nouveau. À chaque niveau, vous obtenez un grade qui deviendra de plus en plus important en fonction de votre avancée dans le jeu. Au début de l’aventure, vous avez le grade de « Chevalier » pour finir avec le grade supérieur d’« Empereur ».

Conclusion

Goodgame Empire est un jeu assez bien élaboré. La prise en main est très facile et les graphismes sont plutôt réussis. On prend beaucoup de plaisir à acquérir de l’expérience et à franchir les différents niveaux. Ce jeu a été conçu en suivant les mêmes standards que les précédentes créations de l’éditeur. Vous le remarquerez si vous avez déjà joué autrefois à un jeu des studios Goodgame.

Néanmoins, nous ne sommes pas vraiment convaincus de la réactivité du jeu. Au cours de certaines actions, le joueur est obligé de patienter parfois deux secondes voire une minute.

Note de la rédac 16/20

Dossiers recommandés

Commentaires