My Little Farmies | Informations sur le jeu
JeuxF2P.com
My Little Farmies Jouer maintenant

14

/20

Basée sur 8 votes

1/52/53/54/55/5

My Little Farmies

Fiche du jeu crée le: 23 octobre, 2014
Mise à jour des informations : 27 novembre, 2014

Les jeux de simulation de ferme rencontrent de plus en plus de succès sur Internet. A l’instar de Farmville présent via Facebook, My Little Farmies invite le joueur à gérer une ferme et à la faire prospérer.

Développé par Upjers, My little farmies est un jeu de gestion, se situant à l’époque du Moyen Age accessible sur navigateur internet.

Ce jeu propose donc de développer une exploitation fermière, à travers la croissance des plantations, l’arrosage des cultures, l’amélioration des chemins et des bâtiments toujours dans le but de permettre à la communauté de la ferme de subvenir à ses besoins, ce qui induit la vente des produits créés. L’agriculture n’est pas le seul moyen de subsistance, l’élevage aussi a une part prépondérante dans l’activité de la ferme. Mais plus qu’une ferme, le rôle est celui de gérer entièrement le village, en faisant des choix importants et en répondant, ou non, à leurs demandes. Vendre une partie de la production pour se développer ou la conserver pour être simplement auto suffisant seront des choix cruciaux pour la suite de la croissance du village.

Dans le même esprit, la création de nouveaux bâtiments pour assurer la transformation des matières premières en produits finis permettra, ou non, d’accroître la pérennité de l’ensemble.

Pour parvenir à débloquer de l’argent, débloquer de nouveaux objets ou bâtiments, des missions seront à réussir. L’accomplissement de différentes tâches permettra l’acquisition d’expérience qui elle aussi débloquera de nouvelles plantations et de nouveaux bâtiments pour diversifier les activités de la communauté.

Autre quête allongeant l’intérêt du jeu, la recherche de cartes, des “boosters”, qui débloquent des objets, disséminés aux quatre coins de l’aventure.

Gratuit, le jeu peut aussi se jouer en accélérer pour les plus impatients, avec l’achat de (faux) lingots avec du vrai argent, permettant d’accélérer l’évolution de la communauté et l’acquisition des fameux boosters.

Mais pour progresser rapidement, il est également possible d’utiliser l’interactivité avec d’autres joueurs, afin d’établir une fructueuse collaboration, pour terminer des missions plus efficacement notamment. My Little Farmies démontre aussi qu’en plus d’un jeu de gestion, il est un véritable MMO.

Les bonnes idées ne manquent pas, toutefois, quelques défauts subsistent, tel qu’un tuto plutôt succinct et des temps d’attente assez long avant de récolter les produits.

Autres Gestion à découvrir:

Big Farm
Big Farm
13/20

Test et dossiers sur My Little Farmies

  • tests - My Little Farmies: le test (15/08/2014)

    Lancé officiellement le 23 juillet 2013, My Little Farmies est un jeu de gestion fermière par navigateur publié par Upjers. Ce jeu de simulation fermière…

My Little Farmies en images (screenshots)

Votre avis sur My Little Farmies