Le Seigneur des Anneaux | Informations sur le jeu
JeuxF2P.com
Le Seigneur des Anneaux Jouer maintenant

14

/20

Basée sur 26 votes

1/52/53/54/55/5

Le Seigneur des Anneaux

Fiche du jeu crée le: 28 août, 2014
Mise à jour des informations : 5 novembre, 2014

Inspiré de la trilogie livresque de J. R. R. Tolkien et de son monde imaginaire fantastico-médiéval baptisé les « Terres du Milieu », le Seigneur des Anneaux Online (SdAO ou Lotro) est un MMORPG commercialisé en avril 2007.

Le jeu de base se nomme les Ombres d’Angmar. Il comprend actuellement cinq extensions axées principalement sur de nouvelles zones correspondant à des hauts lieux des Terres du Milieu. Dans l’ordre de parution, on trouve : les Mines de la Moria, le Siège de la Forêt Noire, l’Essor d’Isengard, les Cavaliers du Rohan et le Gouffre de Helm.

Le joueur peut choisir son personnage parmi quatre races des Peuples Libres (Hommes, Nains, Elfes ou Hobbits) et neuf classes qui, à défaut d’être équilibrées, se complètent parfaitement. Gameplay au CAC ou à distance, rôle de tank, dps ou soigneur, rien n’est laissé de côté. Un choix de trois métiers parmi les sept proposés au départ vient compléter la fiche du personnage.

Ce qui diffère SdAO des autres jeux du même type, ce sont les traits. Au nombre de quatre (vertu, classe, race, et légendaire), ces traits grandissent encore le personnage et le diversifient de la masse.

Pour le reste, le Seigneur des Anneaux Online reste un jeu classique, jouable en solo (lors de la campagne de leveling) mais surtout à plusieurs. On parle alors de communautés pour les instances ou de raids pouvant regrouper jusqu’à vingt-quatre joueurs.

Depuis juin 2011, date à laquelle Turbine a repris la gestion de SdAO, il existe un mode de jeu gratuit (sans abonnement). Plusieurs serveurs européens offrent tous les services attendus dans ce type de jeu. Certes, le PvE écrase sans conteste un PvP presque inexistant mais le Role play est partout présent, ce que recherchent avant tout les amoureux du livre.

Autres MMORPG à découvrir:

Elsword
Elsword
15/20
Skyforge
Skyforge
15/20

Bande-Annonce de lotro

Le Seigneur des Anneaux en images (screenshots)

Votre avis sur Le Seigneur des Anneaux

  • Mithrendil

    Le meilleur MMORPG que je connaisse 20/20 !