H1Z1, édité par Sony Online Entertainment, se veut un Survival MMO (MMO de survie), plongeant le joueur dans un monde où il n’y a que deux options : survivre ou mourir.
Il se distingue par son graphisme de qualité utilisant le « PlanetSide 2 », qui rend le jeu encore plus réel et plus amusant. Avec ce jeu free to play, chaque joueur peut jouer à volonté et en toute liberté, étant donné qu’ils n’auront rien à payer.
Il s’agit d’un jeu multijoueur qui se joue uniquement en ligne. Un affrontement quotidien contre les zombies en MMO, amusant, associant à la fois stratégie et action, et qui a séduit pas moins de 2000 joueurs connectés chaque jour.
Dans une Amérique détruite par le virus H1z1 où les zombies rodent partout à la recherche de chair fraiche, le joueur devra faire de son mieux pour survivre. Pour ce faire, il aura à sa disposition des armes pour attaquer ces monstres, ainsi que différents véhicules pour se déplacer à la recherche d’abris. Il devra avoir une très bonne stratégie pour affronter ces zombies prêts à déchiqueter tout ce qu’ils voient. Mais ces mangeurs de cervelle ne sont pas les seuls ennemis, les êtres survivants de ce monde sont également à craindre car ils seront également une menace.
Qui dit survie dit manger et boire. Ainsi, le joueur devra également trouver de quoi se nourrir pour ne pas mourir, tout en se méfiant des autres survivants. Le jeu présente un craft très avancé et très riche.
H1Z1 sortira d’abord sur Steam « Jeux avec accès anticipé » (Alpha) en Europe et Amérique du Nord en version PC puis, dans un deuxième temps pour PS4. Notez que cet Alpha-test devrait être payant (20$). La version finale du jeu sera quant à elle, free-to-play.