Gameforge, tous les jeux édités par Gameforge
JeuxF2P.com

Gameforge

Ogame, X-wars ou Galaxywars, autant de références dans l’univers des web games de stratégie en ligne qui ont en commun leur créateur, Gameforge. Le studio allemand s’est impose en 10 ans comme le spécialiste du domaine avec un catalogue qui ne cesse de s’enrichir.

Gameforge a vu le jour en décembre 2003 en Allemagne, a Karlsruhe. Les choix du studio consistèrent a miser sur le développement de nombreux jeux jouables à travers les navigateurs web.

L’ascension du développeur se poursuit grâce au succès de hits tel que travian, ogame ou galaxywars.

En 2006, le développeur français de Ryzom, Nevrax est racheté par Gameforge et donne naissance à la filiale Gameforge France.

En 2010, c’est au tour de Frogster (Tera Online, Mythos, Runes of Magic) de rentrer dans l’escarcelle de la société allemande Gameforge qui rachète 60% de son capital.

La société compte près de 600 salariés repartis à karlsruhe et berlin.

A ce jour, le portefeuille de Gameforge compte près de 20 titres, 300 millions de joueurs le tout dans plus de 50 langues, en faisant l’un des principaux fournisseurs de mmo.

Parmi les hits les plus marquant, le mmog metin2, tera ou 4story. Ikariam et Ogame sont quant à eux des musts de jeux en ligne a base de navigateur.

Tendance des années à venir, l’éditeur a pris le parti de miser sur des jeux mobiles de type mmorpg en 3d avec la mise en avant de valeur écologique.

Animas Online illustre cette orientation, avec un héros gardien de la forêt et cherchant à la protéger de méchants humains. La trame du jeu est claire, dans un concept résolument mmo action sur la base de graphismes en 3d très colorés, une interaction pour évoluer avec ses proches et donc un but unique, sauver son environnement. Le jeu est déjà disponible sur la plateforme androïd et apple store.

Jeux édités par Gameforge