Blizzard, tous les jeux édités par Blizzard
JeuxF2P.com

Blizzard

Blizzard se classe parmi les développeurs de jeux les plus populaires, notamment grâce aux célèbres licences Diablo, Warcraft et Starcraft. En Occident, il se place en tête du marché des MMO, et bénéficie auprès de ses abonnés d’une réputation de qualité.

Issue d’une société fondée en 1991, Blizzard Entertainement est un éditeur de jeux vidéo dont la marque a été déposée en 1994. Ses premiers jeux sont des jeux d’aventures, tels que Lost Vikings ainsi que des jeux de stratégies en temps réel ; c’est ce second genre qui va faire son succès, notamment avec l’univers bien particulier de Warcraft. En effet, dès sa sortie en 1994, Warcraft: Orcs & Humans a été unanimement salué tant par la critique que par les joueurs. Son troisième opus, Reign of Chaos, sorti en 2002, est depuis devenu incontournable dans les tournois professionnels.

L’un des titres les plus réputés de Blizzard est World of Warcraft, premier jeu de rôle massivement multijoueur de la firme, qui plonge le joueur dans un univers de légendes et d’aventures. Il a connu plusieurs extensions depuis son lancement initial le 23 novembre 2004.

Dès sa sortie, il a rencontré un succès mondial, avec plus de 11 millions d’abonnés, et a été récompensé par de nombreux prix. Sa troisième extension, Cataclysm, mise en vente le 7 décembre 2010 est d’ailleurs le jeu de PC qui s’est le plus rapidement vendu, avec plus de 3,3 millions d’exemplaires écoulés lors des 24 premières heures de commercialisation.

Son service de jeu en ligne, Battle.net, lancé en janvier 1997, compte actuellement plus de 12 millions d’utilisateurs. Cette plateforme de jeu en réseau permet à la communauté des joueurs des titres Blizzard de s’affronter en ligne.

Blizzard soigne également ses relations avec son public. Ainsi, il invite plus ou moins régulièrement les joueurs de ses titres lors de grandes conventions, les BlizzCon en Californie et les Worldwide Invitationals dans différents pays. C’est l’occasion pour eux de rencontrer les développeurs, de tester des futurs jeux et de participer à des tournois.

Jeux édités par Blizzard