Warlords of Draenor- Hurlenfer, boss et niveaux de guildes | Dossier
JeuxF2P.com
Warlords of Draenor-  Hurlenfer, boss et niveaux de guildes

Warlords of Draenor- Hurlenfer, boss et niveaux de guildes

Publiée le 28 août, 2014 à 15:21
Mise à jour : 21 novembre, 2014 à 22:44
Par Maxime

Apres un vaste récapitulatif de ce que peut vous offrir Warlords of Draenor, penchons nous sur les news de cette semaine. Malheureusement, Blizzard est relativement avare en annonces officielles, donc nous allons certainement nous pencher vers les fans-sites et les bétas-testeurs.

Hurlenfer

Néanmoins, il y a une bonne nouvelle qui ravira les fans d’histoire du jeu: Un nouveau texte sur Hurlenfer (le fils, celui qui a été vaincu en Pandarie), est sorti sur le site officiel. Il présente aux joueurs les événements qui précède l’union des Orcs sous la bannière de la Horde de Fer, de l’arrivée de Garrosh en Draenor jusqu’à ce qu’il dévoile son plan à Grommash. Remarquablement écrit, il sera un bon moyen pour les curieux de comprendre ce qu’il s’est passé.

Bande-annonce Les Seigneurs de Guerre

Une autre série, sous forme de bande-dessinée animée, appelée sobrement « Seigneurs de Guerre », relate l’histoire des différents chefs de clan que nous serons amenés à côtoyer ou à affronter.

Les métiers

On en sait un peu plus aussi sur les métiers, qui atteignent le cap de 700 points pour le nouveau maximum, avec un aperçu sur l’alchimie, qui promet de rajouter une bonne dose de transmutations et effets divers qui compléteront sans doute très bien les nouvelles caractéristiques tertiaires à venir.

alchimie
Crédit photo Judgehype

Les niveaux de guilde

Autre nouvelle qui surprendra plusieurs joueurs, la suppression des niveaux de guilde. Dans un soucis d’équité, et surtout pour éviter les abus, les niveaux de guilde disparaissent. En effet, le bonus trésorerie était trop abusif. Beaucoup de joueurs peu scrupuleux assaillaient les nouveaux venus en les invitant en guilde, et profitaient de 10% de l’argent looté sur la banque de guilde.

Amenant à la fin une vraie fortune, c’etait devenu un problème quand l’argent était confisqué par une seule personne. Cela n’handicape pas les grosses guildes structurés, car l’argent des raids/donjons/defis de guilde est largement plus grand. Certains bonus comme la vitesse de vol ou « Mention Honorable » ont tous simplement été effacé pour être appliqué au monde : Tout les trajets sont désormais plus rapide, en échange de quoi le bonus de guilde a été supprimé.

Certains bonus (les objets héritages ou la résurrection de masse) restent néanmoins dépendant de la guilde et pourront certainement être obtenu via des Hauts-Faits, à confirmer.

Events pré-WoD

On apprend aussi que dans un futur assez proche, les événements pré-Warlords of Draenor feront leur apparition. Divers objectifs ou events comme ceux que nous avons pu avoir pour World of Warcraft -Cataclysm seront la, sous forme d’Orcs de la Horde de Fer envahissant des régions-clés (la première étant bien sur les Terres Foudroyées et la Porte des Ténèbres), accompagnant les joueurs dans la transition, mais aussi dans diverses fonctionnalités comme la pondération des statistiques.

Une version spéciale du célèbre donjon du Pic Rochenoire sera éditée dans un temps limité pour les joueurs désireux d’affronter quelques boss avant l’extension, ce qui devrait faire plaisir aux anciens joueurs amoureux de cette zone.

Forum PVE

On signale aussi un forum spécialement dédié aux joueurs PVE qui souhaitent échanger sur les premiers boss disponibles de la Béta. Certaines mécaniques sont encore en phase d’ajustement, mais vous devriez pouvoir voir à quoi vont ressembler les mécaniques de jeu. Beaucoup de joueurs s’investissent sur ce sujet, ce qui est réconfortant, compte tenu de l’attention que porte le staff a ces commentaires (en espérant qu’ils soient transmis aux autorités américaines! ), et qui promet donc une expérience très agréable en JCE pour le futur.

Pour le moment, c’est tout ce que nous avons, mais il semble quasiment sur que prochaine, de plus grandes informations sur les Fiefs (zone instanciée où vous pourrez bâtir votre armée, gérer des quêtes, récolter du matériel etc) arriveront, ainsi que de plus amples détails sur le JCJ en zone ouverte.

Rendez-vous pris la semaine prochaine pour voir en détail ces sujets, et ce qui apparaîtra de nouveau.

Dossiers recommandés

Discussion sur le dossier