Récapitulatif sur Warlords of Draenor | Dossier
JeuxF2P.com
Récapitulatif sur Warlords of Draenor

Récapitulatif sur Warlords of Draenor

Publiée le 22 août, 2014 à 12:52
Mise à jour : 21 novembre, 2014 à 22:44
Par Maxime

>>> Warlords of Draenor est prévue pour le 13 novembre 2014 <<<

Avec l’arrivée de la nouvelle extension, et les informations filtrées au compte-goutte, sans compter les remarques des joueurs de la beta, on est quelque peu perdu devant toutes les modifications à venir.

Nous vous proposons alors de découvrir un récapitulatif des choses à venir que nous connaissons pour l’instant, avec quelques images pour vous expliquer certains points techniques.

Les quête de WoD

warlords-of-draenor-quetes
Cela a toujours été le fer de lance de Warcraft. Les quêtes font vivre l’histoire du jeu, et permettent de découvrir le monde autant que de progresser. Néanmoins, elles devenaient parfois barbantes. Il n’y aura plus uniquement des quêtes « obligatoires », puisqu’il y aura désormais une contenu optionnel. Ce qui sera mis en avant sera une chaîne de quêtes sur le Lore de la zone ou du jeu, qui sera résumé par un suivi de haut-fait sur votre interface.

De plus, les événements dynamiques, qui avaient énormément séduit sur l’Ile du Temps Figé (et surtout ses coffres) referont leur apparition. Les coffres seront très bien cachés, proposeront une quête sur leur histoire, ou autre. Et votre progression sur l’ensemble de quêtes d’une zone rapportera un butin désormais très attrayant, puisque cela sera un équipement rare ou épique.

L’inventaire

Du point de vue de l’inventaire, une plaie pour beaucoup de joueurs qui devaient s’organiser pour transporter du matériel sur des sacs à plusieurs places, achetés souvent chers, on a du changement aussi. L’interface des montures et mascottes sera répliquée pour offrir de quoi ranger jouets, objets héritages, ou même tabards. Les objets de quêtes seront stockés dans le journal de quêtes, et les sacs mettront d’eux même en valeur la qualité des items, pourront trier selon divers filtres, de nouveaux objets seront empilables, et surtout, vous pourrez crafter directement avec les objets stockés dans votre banque, sans les avoir sur vous !

On le signale au passage, mais la précommande (et plus directement, l’arrivée de l’extension) du jeu offre un sésame : Un jeton, propulsant un de vos personnages directement au niveau 90, avec un équipement de qualité vert-bleu.

Si ce personnage était déjà d’un niveau assez élevé, ces métiers seront propulsés au niveau maximal de Mist of Pandaria. Ce service pourra s’acheter après en boutique pour 50 euros.

L’itemisation et compression des statistiques

L’itemisation est sans doute le changement le plus radical. Certaines stats vont changer, d’autres vont disparaître. Faisons le point.

  • Suppression du Toucher/Expertise.
  • Suppression de la Parade/Esquive.
  • Augmentation du rôle de l’Armure pour les Tanks, et de l’Esprit pour les Heals.
  • Apparition de statistiques ‘tertiaires’ : Outre les primaires (Force, Intelligence, Agilité, Endurance) et Secondaires (Maitrise, Critique, Hâte) il faudra compter désormais avec des bonus comme le Vol de vie, l’Evitement, la vitesse de déplacement, les enchainements etc.

Il n’y a pas plus d’informations la dessus, néanmoins cela devrait à coup sur changer le tanking, en remplaçant les anciennes statistiques par « l’Avoidance », une statistique absorbant les dégâts de zone, qui combiné à l’armure, devrait donner une idée du tanking à venir.

Parlons aussi de la compression des statistiques. Un joueur possédant un niveau d’objet 530 possède actuellement 490 000 points de vies. Ces chiffres n’ont fait qu’augmenter depuis deux ans, et Blizzard a décidé de rabattre les points de vie, dégâts et statistiques de tout le monde. Tous les joueurs. Tous les monstres.

wod-compression-des-statistiques

Concrètement, avec un niveau d’objet 530, vous aurez désormais 30 000 points de vie, 1100 d’Intelligence (au lieu de 20 000) et une boule de feu ferait 2200 points de dégâts (contre 46 000 précédemment). Cela ne changera rien à votre capacité car les dégâts et points de vie des monstres sont eux aussi rabaissés. Si vous solotiez Onyxia, vous le ferez toujours mais ses points de vie seront largement baissés, tout comme les vôtres. Cela rend les chiffres « plus réalistes » en quelque sorte.

warlords-of-draenor-itemisation

Pour les métiers

On sait désormais que la joaillerie sera plus restreinte car le sertissage sera plus faible d’importance. Les méta-gemmes disparaitront, les pièces d’équipements n’auront plus qu’une seule châsse au lieu de deux voir trois, et il n’y aura plus de bonus de sertissage.

Pour l’enchantement, certains objets ne pourront plus être enchantés, mais une multitude d’enchantements viendront offrir plus de choix sur les statistiques.

Le butin devient dynamique : Votre item s’adapte en fonction de votre spécialisation. Vous êtes un Paladin Rétribution avec de la Force ? Votre équipement passera Intelligence quand vous activerez la spécialisation Sacré ! Néanmoins, les bijoux, colliers et capes auront toujours le même rôle. Le PVP garde son équipement spécifique à son mode de jeu.

Et pour finir, la progression. Du niveau 91 à 100, vous gagnerez des améliorations qui affecteront certaines techniques, les rendant Passives, plus fortes, réduisant leur temps de relance, etc. Nous ne devons pas nous attendre à des tonnes de changements, le gros de ceux-ci étant dans le contenu end-game et dans le contenu ‘mondial’ et dans l’environnement.

Quelques fonctionnalités diverses :

  • Nouvelle interface pour sélectionner une activité avantageuse au joueur (LFR par exemple.)
  • Recherche de groupe inter-serveur pour plusieurs types de groupes : Deuillombre, RBG….
  • Nouveau palier de talents à venir.

Et d’autres qui sont à venir encore !

Dossiers recommandés

Discussion sur le dossier