Warlords of Draenor – News éparpillées de la semaine | Dossier
JeuxF2P.com
Warlords of Draenor – News éparpillées de la semaine

Warlords of Draenor – News éparpillées de la semaine

Publiée le 12 septembre, 2014 à 13:01
Mise à jour : 21 novembre, 2014 à 22:43
Par Maxime

Bonjour à tous ! Une nouvelle semaine écoulée, qui nous rapproche de plus en plus de la sortie de l’extension Warlords of Draenor de World of Warcraft, et cette fois, nous avons eu droit à pas mal d’informations diverses. La plupart sont d’ailleurs éparpillées, c’est pourquoi nous allons tenter de vous les regrouper, mais nous espérons que vous trouverez votre bonheur la dedans.

A tout seigneur, tout honneur : Commençons par rendre honneur à la mémoire du regretté Robin Williams, décédé quelques semaines plus tôt, et dans la disparition a suscité une vive émotion au sein même de la communauté des Gamers. Tout le monde savait qu’il était à la foi un pilier de World of Warcraft, un joueur passionné, ayant même nommé sa fille Zelda. Blizzard lui a officiellement rendu un hommage, en (je cite) « lui ayant offert une nouvelle vie pour faire rire pour toujours ».

Sur cette vidéo vous pourrez en effet voir la désormais mythique scène du Génie d’Aladdin qu’il doublait dans sa version originale. Un coup d’œil dont on ne peut que remercier Blizzard pour son respect envers cet homme.

En vrac: Montures, familiers et coiffures

Passons vite fait chez nos nouvelles montures : plusieurs ont été ajoutées et d’autres seront supprimées. Une toute nouvelle monture, le Huregivre Cuirassé sera disponible après l’accomplissement d’un Haut-Fait vous demandant de tuer certains monstres de Draenor (sans doute semblable aux chasses de monstres rares du Norfendre et de l’Outreterre, à confirmer.). Néanmoins, cette monstrueuse monture (le Yack de la Grande Expédition faisant pâle figure à coté) sera surement ajustée pour la sortie du patch. Ce screen de JudgeHype vous montrera bien la taille du bestiau:

Huregivre Cuirassé
Voici l’énorme Huregivre Cuirrassé

Le familier gagné par le Haut-Fait ‘Défi de Guilde relevé – Or’ sera placé dans la catégorie des collectors, il ne sera plus en effet possible de l’avoir, seulement au marché noir. Les rênes de loup et les phénix dont nous avons déjà parlé seront eux aussi non-récupérables à la 6.0. Par ailleurs, signalons que toutes les récompenses et Haut-Faits liés aux défis de MOP deviendront des tours de force.

Pour nos amis démonistes, signalons un titre pour ceux qui auront accompli la quête du Feu Gangrené ainsi qu’un haut-fait. Ce titre sera ‘Of The Black Harvest’ (« De la Moisson Noire »).

Nous rappelons aussi que sous peu, les coiffeurs pourront aussi vous permettre de changer de visage pour trente pièces d’or, de quoi explorer un peu vos nouveaux modèles de personnages !

Les évènements pré-extension

Passons au gros du morceau de cette semaine, plusieurs annonces sur les évènements pré extension.

Dans un ordre non-exhaustif : Le Cœur du Magma refait son apparition dans une version 40 joueurs. Pour les personnages de niveau 100, vous pourrez obtenir une monture ‘Chien du Magma’ et un heaume de qualité WOD. Le champ de bataille ‘Moulin-De-Tarren contre Austrivage’ refait son apparition, avec des nouveaux titres à la clé ! Et à ce propos, la saison de PVP commencera le 2 Décembre.

Plusieurs zones ont changé pour la préparation des festivités : Les Terres Foudroyées notamment. Phasées désormais pour les niveaux 90 à 100, ces lieux ont été transformés. Rempart-Du-Néant a été rasé, tandis que le Bastion Cognepeur a été pris par la Horde de Fer. Les monstres sont de niveaux 90. Plusieurs zones du mondes ont été changé, notamment pour faire disparaitre les Kor’Kron et modifier les gardes d’Orgrimmar.

Plusieurs modifications d’interface ont été améliorées, comme celle de la Banque de composant. Et puisqu’on parle de changement, les tanks ont le plus gros à subir : Tous les passifs, l’armure et tout ce qui faisait le cœur du tanking subit un large nerf. CEPENDANT, il faut relativiser cela avec les nouveaux sorts et stats du tanking, et en prenant en compte que les monstres font moins mal pour coller à cela, et feront moins mal aux joueurs spécialisés Tanking.
Plus d’info sur le site officiel : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/15682579/note-de-mise-%C3%A0-jour-des-rpt-602-10-09-2014

Les fiefs

Parlons maintenant des fiefs, qui semblent chers aux développeurs : Vous pourrez construire des ateliers de métiers, qui correspondront à ceux que vous connaissez (temps de recharge plus court, recette de haut niveau)… et ceux que vous ne connaissez pas. Un PNJ sera la pour crafter alors certains items, mais pas les meilleurs, naturellement.

Il y aura de vastes quêtes journalières dans ce fief : Se défendre des invasions ennemies (et éviter le kidnapping de vos pnj…) entre autres, mais aussi une quête histoire par semaine, et au bout de huit semaines, la partie du Fief deviendra assez intéressante. A noter aussi : Les chevaliers de la Mort pourront recruter des Gardes d’Ebène (faction chevalier de la mort) s’ils sont exaltés auprès d’eux, l’archimage Khadgar proposera sa quête légendaire (Anneau) dès le niveau 98, et Rexxar sera présent dans le jeu.

Seigneurs de Guerre

Signalons enfin que l’épisode 2 de la série Seigneurs de Guerre est sorti. Le roman ‘Dawn of the Aspects’ aussi, et qu’un titre et une mascotte unique récompenseront les joueurs participant à la pré-extension. Gamon et Lilian Voss seront dans les fiefs, et des missions de Fiefs (debloquées par Tier en fonction de l’Ilvl des Sujets) seront aussi disponibles pour optimiser son équipement. Plus d’infos sur ce système exceptionnel sur JudgeHype.

Il ne nous reste qu’à vous souhaite bonne chance. Affûtez vos armes, préparez les armures, et les livres de sorts, car la Horde de Fer pourrait débarquer bientôt.

Dossiers recommandés

Discussion sur le dossier