Warlords of Draenor – Les fiefs, montures et la fête des Moissons | Dossier
JeuxF2P.com
Warlords of Draenor – Les fiefs, montures et la fête des Moissons

Warlords of Draenor – Les fiefs, montures et la fête des Moissons

Publiée le 4 septembre, 2014 à 12:59
Mise à jour : 21 novembre, 2014 à 22:44
Par Maxime

Une semaine encore une fois avare en informations officielles, mais les sites de fans ou les grands pontes de l’info en test nous ont fait un immense compte rendu de ce qui a été dévoilé dernièrement, et nous allons vous rapporter ici avec un grand plaisir ce que nous avons pu découvrir.

Cette semaine, nous pourrons découvrir deux nouvelles rencontres sur les serveurs Kargath, Tectus, Ko’Ragh, Fougerme, Hansh’Gar, Franzok et Operator Thogar: La fonderie des Rochenoires et Cognefort seront disponible en mode mythique pour un très court laps de temps. Nul doute que les guildes les plus acharnées nous diront très vite de quoi il se retourne, et nous aurons sans doute rapidement divers screens et infos sur le fonctionnement de la rencontre et du nouveau mode de raid. Plus d’infos ici.

Passons à la liste d’informations diverses avant de nous attaquer au gros morceau de cette semaine, qui portera sur les fiefs.

Disparition de 2 montures

Il est important pour les collectionneurs de prendre en compte le fait que deux types de montures vont « disparaître » à la 6.0 : le Loup de Guerre Kor’Kron et les Phénix Pandarens.

le Loup de Guerre Kor’Kron

Le premier s’obtenait immédiatement lors de votre victoire contre Garrosh Hurlenfer et débloquait par la même un tour de force (Vaincre ce bosse avant la sortie du prochain palier). Le palier sortant à la 6.0, la monture ne sera plus récupérable, et deviendra donc un très beau collector.

les Phénix Pandarens

De même pour les rênes de phénix Pandarens, il s’agissait de la récompense globale pour avoir fait les donjons de Mist of Pandaria en mode Défi, avec le rang Argent au minimum. A la sortie de l’extension, il ne sera plus possible de les obtenir donc. Mais, si vous avez eu un, vous obtiendrez automatiquement les trois autres ! Dépêchez vous donc de lorgner sur le défi si ces montures vous tentent.

Points de Vaillance et de Justice

Rappelons ensuite à ceux qui nous lisent que le disparition des points de Vaillance et de Justice va s’accompagner de plusieurs changements dans World of Warcraft, dont certains ne sont pas encore certains. On sait d’ores et déjà que l’étape « Un Test de Vaillance », étape de la quête légendaire d’Irion le Dragon Noir sera supprimée. Pour l’amélioration d’items via les Ethériens, il vous faudra dès lors dépenser vos breloques de fortune inférieures.

Fête des moissons, Elfes de sang et PvP

Signalons aussi deux choses intéressantes: la Fête des Moissons a débuté en Azeroth, et vous propose comme chaque année son lot d’événement divers. L’Alliance et la Horde pourront respectivement honorer deux de leurs plus grands héros : Uther le Porteur de Lumière et Grommash Hurlenfer (le premier ayant été le plus grand paladin du monde, le second ayant libéré la Horde des Orcs de l’emprise de la Légion Ardente).

Grommash
Monument à Grommash

Elfes de sang

Nous savons aussi que le travail sur les elfes de sang (la refonte graphique) n’a pas encore débuté. Cela s’explique par le fait que le modèle était sensiblement aussi bon que celui des Draeneis, et donc, moins vieux que les autres. Ils auront donc droit à un affinage comme pour leur collègues, mais il sera bien moins marqués que pour les huit races d’origine.

PvP

Et pour les fans de PVP, nous sommes au regret de vous signaler la disparition de la fonctionnalité ‘Appel aux Armes’. Même si la fonctionnalité plaisait, elle semblait creuser de trop grands vides et attentes sur les autres champs de bataille, et Blizzard semble vouloir que les joueurs jouent plus en aléatoire.

Passons au grand morceau du jour : Les Fiefs !

Pour rappel, les fiefs sont des sortes de zone phasées à progression via des quêtes (semblable à la ferme de Miccoline en Pandarie), qui vous permettront d’établir un camp fortifié en vue d’établir une armée. Vous pourrez y construire divers bâtiments, en outre une auberge. C’est dans cette auberge que nous retrouverons plusieurs têtes connues, voir même célèbres:

chroniqueur-cho
Le Chroniqueur Cho sera présent dans le Fief de la Horde et vous proposera ses quêtes, suivant toujours son air de bon vivant.

darion-morgraine
Une autre tête et pas des moindres : Darion Morgraine, Généralissime des Chevaliers de la Mort sera de la partie.

Plusieurs autres seront aussi présent, mais attardons nous sur le PNJ ‘Benjamin Brode’, Senior Game Designer d’Hearthstone qui sera lui aussi dans votre fief.

Il vous vendra plusieurs items en lien avec le désormais culte jeu de cartes de Blizzard, qui sera utilisable en jeu (avec un effet au sol comme à peu près tout les objets inutiles – et donc indispensables), et vous permettront de dévoiler une main gagnante ou de poser un plateau d’Hearthstone au sol.

Benjamin-Brode-Hearthstone
Benjamin Brode vous vendra des objets en lien avec Hearthstone

plateau-hearthstone
Le PnJ Benjamin Brode vous permettra de poser un plateau d’Hearthstone au sol.

Nous savons aussi que les fiefs seront aménageables à votre goût et à votre rythme, l’ordre des bâtiments n’aurait aucune importance.

Bref, finalement peu de choses, mais beaucoup d’espoir pour la suite.

De quoi vous faire finalement noter le rendez vous de Vendredi : Questions-Réponses avec les Dev’s à 19h sur Twitch !

Dossiers recommandés

Discussion sur le dossier