Bien débuter dans Heroes of the Storm | Dossier
JeuxF2P.com
Bien débuter dans Heroes of the Storm

Bien débuter dans Heroes of the Storm

Publiée le 1 décembre, 2014 à 18:53
Mise à jour : 15 décembre, 2014 à 18:55
Par Bébert

Heroes of the Storm est un jeu en ligne qui est en marge de faire le buzz . Il a été pendant une très longue phase alpha fermé. Rassurez-vous, désormais les meilleurs concepteurs de Blizzard vous permettent d’obtenir vos guerriers et mages préférés pour la bataille.

Sans se laisser décourager, nous avons sauté le pas pour vous proposer un début de jeu plus qu’intéressant autour du MOBA … histoire de voir si en parallèle le jeu League of Legends ou Dota réussiront leur passage à vide.

Sauter dans l’aventure du jeu pour la première fois se révélera familier pour presque tous les joueurs MOBA : booster son héros, combattre l’ennemi, prendre du plaisir à jouer tout en ayant la chair de poule. Mais les subtilités et les différences mineures de chaque adversaires pourraient vous jeter rapidement dans l’abyme.

Dès le début du jeu vous devez choisir votre héro. Ceux pour qui les jeux de Blizzard sont plutôt familiers reconnaîtront quelques visages. Surtout les jeux créés lors de la dernière décennie. Malfurion, par exemple, est le Prophète de votre Nature.

hots-selection-heros

Encore une fois, vous trouverez des familiarités dans le mélange des rôles que chaque héro doit accomplir. Vous pouvez alors vous glisser dans la peau de guerriers, d’assassins ou encore «spécialistes» quelque peu ambiguës. Par exemple les assassins sont plus utiles pour tendre une embuscade tandis que les héros adverses sont préoccupés par les guerriers. Et les spécialistes sont, comme leur rôle le suggère, plus adaptés à des tâches spécifiques au sein d’une équipe.

Tout est un travail d’équipe. Tout!

Le travail d’équipe, c’est le rêve en action.

Une fois que vous êtes dans le jeu, vous trouverez ci-dessous vos sales types dans une impasse, peut-être avec un partenaire, pour repousser les assaillants de l’autre équipe. Habituellement, votre victoire se traduit par un report de vos richesses, de votre or, pour booster votre XP. Mais pas aujourd’hui!

Toute l’expérience gagnée est divisée au sein de l’équipe auquel vous êtes attaché. A chaque fois que vous vous surpassez, toute l’équipe gagne des niveaux. Et il n’y a pas d’or.

heroes-of-the-storm

Aucun or alors signifie aucun item!

Au premier abord, je vous entends pleurer et être à la limite de me considérer comme un pauvre hérétique. Mais au de ça, vos héros de la tempête ont des talents, qui sont essentiellement des concepts similaires où vous devriez déverrouiller des niveaux prédéterminés et spécifiques selon les héros.

Au niveau alternatif, vous êtes en mesure de mettre à niveau vos capacités HotBar.

Au niveau 10 et 20, vous choisissez entre améliorer ou diversifier vos héros. Le Nec plus Ultra ! Les niveaux intermédiaires vous permettent aussi de restaurer certains de vos « talents ».

Ceux-ci vont d’une aura passive de feu, causant des dommages de héros, à des capacités de guérison. La plupart sont analogues aux éléments que vous aurez utilisés avant (dans LoL ou Dota par exemple). Mais l’autre avantage est que la simplification du système de point rend le jeu beaucoup plus facile à comprendre pour les nouveaux arrivants au MOBAs dans son ensemble.

Pluie d’objectifs

Mis à part arpenter en équipe les voies, assiéger les tours et détruire la base finale, Heroes of the Storm pimente la doctrine MOBA standard avec quelques torsions.

tours-dans-hots
Tout d’abord, les tours ont des munitions limitées et doivent se réarmer régulièrement et de manière périodique.

Pousser une voie pendant le temps du rechargement permet des progrès plus rapides. Il y a aussi des camps de voyous neutres dans cette jungle. Sachez qu’au lieu d’abandonner leur or / xp sur défaite, ils se joignent à l’équipe qui les a battus et les aide à avancer dans l’aventure du jeu.

Il existe également des événements semblables au baron Nashor (LoL) ou Roshan (Dota2). Par exemple, le Comté du Dragon engendre deux sanctuaires. Il faudra avancer en équipe pour vaincre cette double épreuve.

De plus, vous allez avancer dans les mines hantées. Vous pouvez alors rencontrer une série de tunnels remplis de squelettes à combattre. Une fois que votre équipe aura recueilli suffisamment de crânes, alors un Golem géant (dont la force dépendra du nombre de crânes collectés) permettra à l’équipe d’attaquer la base ennemie.

hots-golem-mines-hantees

Tous ces événements spéciaux, ces modifications de niveau et ces variations de la tour se combinent pour faire des jeux beaucoup plus courts. Cela a pour effet supplémentaire de vous faire sentir une certaine frénésie du jeu. Il sera intéressant de voir comment les équipes coordonnées de joueurs professionnels se démarque par rapport au spectable du match de l’année dernière. Ce dernier était relativement décousu. On retient néanmoins qu’il fut assez excitant.

Les batailles impromptues qui se sont formées autour de ces événements ont su conserver une forte tension. On dénote cependant que ces teamfights révélaient un manque de synergie face aux compétences de leurs héros.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente aventure.

Et n’oubliez pas que le travail en équipe est plus enrichissant: c’est la clef du succès de Heroes of the Storm.

Dossiers recommandés

Discussion sur le dossier