ArcheAge – 8 Astuces pour du leveling rapide | Dossier
JeuxF2P.com
ArcheAge – 8 Astuces pour du leveling rapide

ArcheAge – 8 Astuces pour du leveling rapide

Publiée le 23 septembre, 2014 à 12:06
Mise à jour : 21 novembre, 2014 à 22:41
Par Allegoria

Comme dans tous les MMOs, pour accéder au top level du jeu ArcheAge, vous allez devoir élever le niveau de votre personnage ! Pas question de vous reposer sur vos lauriers, voici huit conseils pour améliorer vos compétences et ouvrir les portes des hautes sphères.

Pour optimiser le niveau de votre jeu, quelques conseils ciblés suffisent à vous guider. Mais, contrairement à d’autres jeux bien connus, il ne s’agira pas – dans l’univers ArcheAge – de simplement tuer quelques créatures ou de mener à bien des quêtes basiques. Si vous avez envie d’atteindre les plus hauts niveaux au plus vite, assurez-vous de maîtriser l’esprit du jeu et la connaissance du monde qui vous entoure.

L’expérience et le background de votre personnage vous permettront de sélectionner les quêtes qui vous feront avancer sans être submergé par leur nombre. Même en ayant atteint le niveau 50 d’ArcheAge, poursuivez le développement de vos compétences qui ont elles-mêmes un niveau de classement propre.

Vous trouverez, dans ce guide, toutes les astuces essentielles pour ne pas ralentir votre progression dans ArcheAge !

archeage-leveling-rapide

Nos conseils :

1. Soyez attentif aux résumés des quêtes

Avant de vous jeter tête baissée dans la réalisation d’une quête, veillez à lire attentivement le résumé sur la droite de votre écran. La compréhension des consignes vous évitera des déplacements inutiles et une perte de temps. Vous serez aussi plus fort si vous savez, avant de démarrer, de quelle arme vous aurez besoin ou quel monstre vous allez affronter.

2. Utilisez les indicateurs de quête

Fiez-vous à l’indicateur de quête qui apparaîtra autour de votre personnage lorsque vous accepterez une nouvelle quête. Il s’agit d’un indicateur en forme d’arc associé à un chiffre ou symbole spécifique et à une couleur. Il vous guidera dans la bonne direction pour atteindre le lieu de la quête. Ne soyez pas frustré si vous ne trouvez pas le monstre que vous êtes chargé d’éliminer.

Il est possible qu’un autre joueur vienne de passer par là ! Attendez quelques instants que votre ennemi réapparaisse. Ou peut-être vous trouvez-vous aux coordonnées correctes mais au mauvais étage ? Les indicateurs de quête pourront aussi vous aider à trouver des objets cachés dans l’environnement.

3. Ne loupez pas de quêtes

Même si la récompense vous semble futile, ne passez pas à côté d’une quête. Il se peut qu’elle vous mène à une chaîne de quêtes plus importantes ou à la découverte d’objets rares. Pensez à capitaliser l’expérience plutôt que les récompenses.

Vérifiez aussi régulièrement votre mini-map afin de repérer les indicateurs de quêtes qui n’apparaissent pas toujours sur votre écran.

4. Privilégiez l’Overachieve

archeage-objectif-surpasse
Le système d’Overachieve (objectif de quête surpassé) dans ArcheAge vous offre l’opportunité d’en faire plus qu’initialement demandé dans la quête. Si vous atteignez l’objectif de base, vous pouvez aller plus loin, par exemple en tuant quelques monstres au-delà du quota initial.

L’Overachieve vous offre un gain d’expérience supplémentaire d’environ 40%. Ce système vous demandera un peu plus de temps mais vous permettra d’acquérir de l’expérience et de tuer plus facilement vos ennemis futurs.

A l’inverse, mener une quête à bien rapidement vous permettra de gagner du temps, à vous de choisir votre style ! Mais si vous voulez escalader les niveaux au plus vite, l’Overachieve sera d’une grande aide.

5. Envisagez les quêtes cachées

ArcheAge propose une série de quêtes cachées qui impliquent de tuer 15 à 20 créatures contre une récompense en quota d’expérience. La spécificité de ces quêtes est qu’elles n’apparaissent qu’après avoir atteint un objectif, proposant une extension de quête contre un gain d’expérience. A vous d’être attentif aux emplacements de ces quêtes pour gagner du temps et d’être perspicace dans votre sélection des quêtes qui en valent la peine. Certaines quêtes cachées vous demanderont d’affronter entre 50 et 100 créatures, ce qui risque surtout de vous faire perdre beaucoup de temps sans espoir d’atteindre votre objectif.

6. Usez et abusez de vos points de labeur

Dès que vous avez l’opportunité d’utiliser vos points de labeur, utilisez les dans vos récoltes, mines, deals commerciaux, etc. Ces composants sont essentiels dans l’univers d’ArcheAge. Ils vous permettent de gagner de l’or et des ressources mais aussi d’acquérir un niveau d’expérience considérable.

Lorsque votre réserve de points (2000 ou 5000) est pleine, vous n’en accumulez plus…

7. Ne tuez pas les créatures en masse

Bien que beaucoup de MMOs consistent à tuer des monstres en série, appliquer cette stratégie au sein d’ArcheAge ne vous mènera pas loin. En effet, les créatures que vous rencontrerez vous demanderont une dépense d’énergie et de temps importante pour les affronter. Et même si vous avez gagné la bataille, vous perdrez encore un peu de temps à régénérer votre capital santé ! Votre Mana est limité et baissera d’autant plus rapidement que votre bataille durera longtemps.

L’expérience gagnée à combattre un monstre est relativement négligeable par rapport aux gains que vous engrangerez en réalisant les quêtes par exemple. L’affrontement d’une créature doit donc être justifié par la nécessité d’une quête, l’Overachieving ou la découverte d’objets rares.

8. Évoluez avec des partenaires

Comme précisé ci-dessus, les combats d’ArcheAge sont exigeants et mobilisent plusieurs de vos compétences pour être remportés. Afin d’économiser votre Mana et votre temps, pourquoi ne pas faire appel à d’autres joueurs ? Ensemble, vous serez plus à même de combattre un plus grand nombre de créatures tout en gagnant de l’expérience et en atteignant vos objectifs de quêtes. Vous aurez aussi l’opportunité de redistribuer vos équipements et donc d’optimiser vos forces.

En ce moment, puisque les joueurs sont dans les mêmes zones, sur les mêmes quêtes; il est très facile de trouver des groupes/raids pour accélérer votre progression.

Dossiers recommandés

Discussion sur le dossier