Albion Online | Informations sur le jeu
JeuxF2P.com
Albion Online Jouer maintenant

15

/20

Basée sur 11 votes

1/52/53/54/55/5

Albion Online

Fiche du jeu crée le: 25 août, 2014
Mise à jour des informations : 15 septembre, 2014
Présentement en DÉVELOPPEMENT

Albion Online est un MMO sandbox, accessible sur toutes les plateformes, à la fois fixes (PC, Mac, Linux) et mobiles (Android et iOS), qui se déroule dans un univers médiéval fantastique. Une grande part est laissée au PvP.

Jeu PC uniquement disponible en ligne, Albion Online est édité et développé par Sandbox Interactive, studio berlinois. Il se déroule au sein d’un unique univers de grande ampleur, grâce à sa très large accessibilité : quelque soit la plateforme utilisée, il tourne sur un serveur unique, ce qui permet en outre au joueur de retrouver son personnage sur tout support.

Ce MMO sandbox est entièrement confié aux joueurs. En effet, ceux-ci produisent bâtiments et objets, fondent des villages et déterminent le système commercial de l’univers. L’artisanat occupe une place centrale. S’il est distribué en free-to-play, il n’est pas financé par les objets vendus, lesquels sont uniquement fabriqués et commercialisés par les joueurs, mais par une banque unique aux mains de l’exploitant, laquelle vend des pièces d’or.

L’objectif du joueur est de posséder et conserver territoires et ressources. Les capacités de son personnage sont définies par les accessoires qu’il porte, et non par sa classe. Les avatars peuvent être personnalisés à l’infini, notamment en créant des hybrides de pouvoirs et d’attaques (un magicien peut porter une épée). La force du personnage est uniquement déterminée par l’équipement, puisqu’il n’existe pas de niveaux.

Le système de jeu est principalement en PvP. Des guildes peuvent ainsi être formées et des affrontements menés entre elles. Lorsqu’une guilde prend le contrôle d’une zone, celle-ci est protégée par une barrière magique ; il faut alors l’attaquer pour s’emparer du territoire. Des joueurs extérieurs à la guilde peuvent être recrutés comme mercenaires. Mais le joueur peut aussi choisir d’évoluer en paix, dans les zones neutres et les territoires sécurisés de sa guilde, en construisant des objets et cherchant des ressources.

Autres Sandbox à découvrir:

Minecraft
Minecraft
13/20

Bande-Annonce

Albion Online en images (screenshots)

Votre avis sur Albion Online