World of Warcraft – Les pseudos libérés !
JeuxF2P.com
World of Warcraft

World of Warcraft – Les pseudos libérés !

14/20

Basée sur 11 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 16 septembre, 2014 à 14:06
Par Elise

On a tous eu ce problème à un moment ou à un autre : on fait notre perso, et là, BAM ! « Ce pseudonyme est déjà utilisé ». Eh bien pour World of Warcraft, on va pouvoir reprendre son nickname adoré ! Blizzard a en effet annoncé une mesure en ce sens.

« Lors du déploiement de la pré-mise à jour de Warlords of Draenor, nous analyserons les personnages de World of Warcraft inactifs depuis novembre 2008. Les noms de ces personnages seront alors de nouveau disponibles pour d’autres joueurs. »

Enfin une solution pour supprimer tous les noms inactifs et éviter ainsi le « KeViiiiNe » en dérivé de « Kevin », ou « NØØB » pour « Noob » (et il y en a). En clair, vous avez des chances de pouvoir utiliser –enfin– votre pseudo favori sans avoir à le massacrer avec des signes. Cependant, dépêchez-vous, tout le monde va foncer.

Côté technique, comment cela va se passer ? Ceux qui ne désirent pas perdre leur nom doivent se connecter afin de « rentrer » dans les clous précédemment cités. En revanche, pour ceux qui n’auront pas réagi au moment de la mesure, lorsqu’ils voudront se connecter à leur Palaheal « LeLumineux » ils vont avoir un module (au moment de la connexion) leur proposant gratuitement de renommer le perso. Le système devrait être le même que lors d’un .rename classique, fonctionnant donc à la prochaine connexion.

Ce qui est regrettable, c’est le choix de l’année : 2008, c’est tout de même loin (sortie de WOTLK). Nombreux sont ceux qui ont testé le jeu depuis, monopolisé égoïstement un « KikooLol » (super classe) en pseudo et ne jouent plus.

Mais, c’est tout de même mieux que rien et nous ne pouvons que saluer cette initiative intelligente. Cependant, nous le redisons : dépêchez-vous !

Source : Battle.net

Dossiers free-to-play recommandés

Discussion sur la news