World of Tanks – Mesures contre les cheaters
JeuxF2P.com
World of Tanks

World of Tanks – Mesures contre les cheaters

14/20

Basée sur 47 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 8 septembre, 2014 à 16:40
Par Elise

Si jusqu’à présent World of Tanks était plutôt ouvert concernant les questions de Charte du joueur, l’éditeur biélorusse a décidé d’intégrer à la nouvelle version de ce F2P quelques notions de Fair-Play.

Actuellement, un usebug fait fureur : vous rentrez votre tank au « garage » avant qu’il ne se fasse démolir. Mais, voilà, Wargaming a décidé d’agir contre ces petits malins et d’appliquer diverses sanctions.

Tout d’abord, les cheaters se verront notifiés d’avertissements. Ensuite, si cela ne suffit pas, Wargaming prévoit de leur supprimer de l’expérience acquise en cours de jeu ainsi que des badges décrochés lors de combats.

Sur le chapitre du joueur qui reste inactif, mêmes sanctions. Inutile donc de poursuivre les tags en équipe au combat et d’attendre sagement dans votre coin de récolter la mise.

Quant à l’auto-destruction, si celle-ci n’est pas accidentelle, elle sera également sanctionnée.

Il va, évidemment y avoir beaucoup de rageux contre ces mesures. Mais il est bon qu’un jeu puisse encadrer les dérives pour protéger la cohésion de la communauté et la cohérence au niveau du Game-Play. De toutes façons, le usebug, c’est pour les noobs !

Source : Site officiel de World of Tanks

Dossiers free-to-play recommandés

Discussion sur la news