The Elder Scrolls Online – Vague de licenciements
JeuxF2P.com
The Elder Scrolls online

The Elder Scrolls Online – Vague de licenciements

10/20

Basée sur 2 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 4 septembre, 2014 à 12:06
Par Elise

Comme beaucoup de MMO à leur lancement, The Elder Scrolls Online ne parvient pas à rencontrer son public ni même à être à la hauteur des espérances de Bethesda et du studio Zenimax. Une rumeur, confirmée récemment, d’une vague de licenciements apparaît sur le Web.

L’annonce est tombée, l’équipe de TESO va se restreindre. Et, pendant que la communauté s’emballe, Pete Hines, Directeur Marketing chez Bethesda, répond à des confrères en se voulant rassurant :

« Comme c’est la norme sur des jeux de ce type, nous avons formé une grande équipe pour développer un jeu à grande échelle et fait grandir notre service client pour gérer les questions et les besoins de la communauté sur The Elder Scrolls Online au lancement. Maintenant, nous sommes six mois après le lancement, nous avons une communauté active en ligne et le jeu fonctionne correctement. »

Mais des rumeurs, directement fuitées de membres internes à l’équipe, évoquent une cause directe avec les résultats du jeu.

Vraies ou non, ces rumeurs semblent logiques si l’on regarde le parcours d’un autre MMO ayant licencié. A l’Instar de Star Wars : The Old Republic, TESO réduit son nombre de salariés et pourrait, à terme, passer totalement en Free To Play.

Et, toujours au regard de l’histoire de SWTOR, cela pourrait être un grand bien !

Sources : Communiqué de Presse

Dossiers free-to-play recommandés

Discussion sur la news