Final Fantasy XIV – Résultats des trois tests
JeuxF2P.com
Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV – Résultats des trois tests

13/20

Basée sur 9 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 3 août, 2015 à 11:18
Mise à jour : 5 août, 2015 à 11:19
Par Luna

Disponible depuis près de quatre semaines, « Heavensward » est une extension du jeu Final Fantasy XIV. En référence aux résultats des tests effectués, Final Fantasy XIV semble pouvoir sortir de l’ombre et les joueurs peuvent désormais s’attendre à une nouvelle ère.

Pour rappel, Final Fantasy XIV est un jeu du genre MMORPG accessible sur PC et PlayStation. Square Enix emporte les joueurs dans l’univers d’Hydaelyn, dans laquelle plusieurs cités sont en conflits constants. Dans l’histoire, Eorzéa, la plus célèbre région d’Hydaelyn, est menacée. Les rapports entre les forces politiques sont alors de plus en plus envenimés. Au fur et à mesure des évènements, Eorzéa a été anéanti, tandis que les menaces s’empirent avec la sortie du dragon Bahamut, depuis emprisonné par les héros de lumière. Le joueur aura donc sa place dans ce monde en ruine, et doit s’insérer dans les différentes classes pour progresser. Les joueurs peuvent accéder alternativement à toutes les classes proposées, en changeant d’arme et d’équipements.

Depuis sa sortie en 2010, et en dépit de son graphisme confortable et de son système fluide, Final Fantasy XIV n’a pas été très bien accueilli par le public qui l’a trouvé dénué de contenu, avec des aspects techniques quelque peu défectueux. Cependant, l’équipe de Square Enix n’a pas baissé les bras et depuis, une série de mises à jour a été effectuée. Cette fois-ci, la dernière extension baptisée Hevensward, sortie en juin 2015, semble avoir convaincu les plus exigeants. Les réformes apportées par cette mise à jour ont charmé le public, à n’en parlé que la vidéo introductive qui plonge le joueur petit à petit dans l’atmosphère de conflit qui règne sur Eorzéa, l’entrée progressive des Héros de la lumière, les cinématiques ponctuées de scènes à voix off, etc.

Dossiers free-to-play recommandés

Discussion sur la news