Albion Online – L’agriculture, une mécanique cent
JeuxF2P.com
Albion Online

Albion Online – L’agriculture, une mécanique cent

15/20

Basée sur 11 votes

1/52/53/54/55/5

Publiée le 6 juin, 2015 à 18:53
Par Luna

Développé par le studio berlinois Sandbox Interactive, Albion Online repose sur le système de Sandbox, seulement disponible en ligne. C’est un MMORPG avec un gameplay très flexible. Le studio Sandbox mise aujourd’hui sur l’importance de l’agriculture dans le jeu.

Le jeu Albion Online plonge les joueurs dans un monde médiéval dans la production d’objets, de ressources, dans la construction de bâtiments ainsi que dans la fondation des villages et des cités. Le but de ce jeu est surtout de revendiquer ou de conquérir des territoires au nombre de 800 ou plus sur une carte. Le monde d’Albion est peuplé de mob entre autres les disciples de Morgana, les hérétiques, les gardiens d’Albion et les morts vivants.

Albion Online est surtout un jeu en PvP avec les guerres de guildes. Selon le développeur, il est important de mettre l’agriculture au centre du jeu. Celle-ci est destinée aux joueurs pacifistes dans le but de nourrir tous les habitants de la cité. Ainsi, l’agriculture est spécialement liée à l’économie globale du jeu, car les joueurs peuvent vendre ou acheter de la nourriture produite par les fermes.

Par ailleurs, selon l’équipe de développement du studio Sandbox Interactive, on ne trouve pas toujours le domaine de l’agriculture dans les jeux MMO. Par conséquent, elle doit s’inscrire pleinement dans l’ensemble des activités du jeu. Ainsi, grâce à l’agriculture, les joueurs pourront installer des fermes et cultiver leur lopin de terre.

Par ailleurs, il est tout aussi nécessaire de construire des bâtiments spécifiques pour bien mener cette activité agricole, centre du jeu. Il s’agit, entre autres, des moulins pour moudre les céréales, des boucheries pour transformer la viande.

Dossiers free-to-play recommandés

Discussion sur la news